Traitement des questions adressées au CSA

Le rapport annuel 2016 en images

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Dans son rôle d’accompagnateur, le CSA dialogue avec le public. En 2016, le CSA a reçu 160 questions citoyennes via le formulaire accessible sur son site internet. Les préoccupations du public portaient sur différentes thématiques qui font partie ou non des compétences du CSA :  radio, publicité, internet, cinéma, téléphonie, télévision. Plus de la moitié des questions avaient un lien avec le média TV ; la TNT, la disparition de l’analogique et la télédistribution faisant partie des sujets de prédilection.

Les services du CSA assurent un suivi des questions. Les réponses sont assurées par le.la conseiller.ère ou responsable en charge de la matière concernée.

 

 

LE CSA SUR FACEBOOK

 

Dans un souci de favoriser les échanges avec les consommateurs de médias audiovisuels, le CSA a développé sa présence sur les réseaux sociaux. En plus d’un renforcement de la communication sur les comptes Twitter et Linkedin déjà existants, le CSA a créé une page Facebook (@csabelge) en septembre 2016. En un trimestre à peine, la page a dépassé le millier d’abonnés. Ce réseau est non seulement l’occasion de relayer l’actualité du CSA mais permet aussi de communiquer les nouvelles de l’audiovisuel en Fédération Wallonie-Bruxelles, les tendances médias internationales, les oppor

tunités d’affaires pour les professionnels, etc.

La page Facebook du CSA est aussi une carte de visite de l’institution sur le plus prisé des réseaux sociaux. L’usager y trouve un descriptif du rôle et des actions du CSA. Un onglet « services » aiguille les abonnés vers les principales rubriques du site csa.be (Pluralisme, Numérique pour tous, …) et renseigne la possibilité de poser une question aux services ou de déposer une plainte auprès du Secrétariat d’instruction. L’usager a également l’opportunité d’interpeller le CSA via la messagerie. Chaque demande reçoit une réponse personnalisée.

 

Foire aux questions



Dernière mise à jour le 23 mai 2017