Les bilans par secteur

Le rapport annuel 2016 en images

Télécharger le rapport annuel

 

Chaque année, le CSA opère des contrôles auprès des différents services régulés en Fédération Wallonie-Bruxelles. ces différentes analyses permettent d'évaluer le respect des obligations des services de la FWB. Ces contrôles sont réalisés par secteur et couvrent essentiellement les radios privées, indépendantes et en réseau, les télévisions locales, les opérateurs et les distributeurs. Un avis est également rendu sur la RTBF dans le cadre du respect des obligations prévues par contrat de gestion. 

 

 

 

La synthèse radio 2016 se réfère au contrôle annuel des radios privées FM autorisées en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’instance de régulation a attiré cette année l’attention sur la santé économique du secteur et sur l’emploi que génère le paysage radiophonique belge francophone. À l’aube du plan de fréquences 2017 et du passage annoncé au numérique, mieux comprendre la réalité économique de ces acteurs semble pertinent.

Lire la suite

 

 

Le CSA a publié son bilan relatif au contrôle annuel des douze télévisions locales actives en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette synthèse met en perspective la manière dont ce secteur concrétise ses missions locales de service public. Elle dégage certaines tendances et perspectives. 

Lire la suite

 

 

 

Le CSA a publié une synthèse transversale relative aux respects des obligations des opérateurs et des distributeurs. Le bilan passe en revue les obligations relatives, notamment, à la contribution à la production, la contribution au financement des télévisions locales, les droits d'auteur, le Must carry, la protection des mineurs ou encore l'accessibilité.

Lire la suite

 

 

 

 

   Suivez le CSA !

 

Suivez l'actualité du CSA et du secteur audiovisuel. Abonnez-vous à notre newsletter. 

 

* obligatoire
Adresse Email *
Prénom
Nom


Dernière mise à jour le 23 mai 2017